Pour rappel le Championnat de France de Rugby à V s'est déroulé le week-end du 3 et 4 juin à Larche. 

 

Samedi 1er jour de compétition :

- Les Louves déterminées et concentrées gagnent 1 matchs sur 3, les scores restent très serrés.

- L'équipe Mixte perd tous ses matchs, mais la bonne humeur et la joie restent au rendez-vous

 

Dimanche 2ème jour de compétition : 

- L'équipe Mixte gagne le premier match de la journée 4-0 ! 

- Les Louves perdent leur match contre les finaliste 2-1 ce qui n'est pas des moindres quand on sait que le niveau est très élevé. Le dernier match de cette compétition se déroule en mettant une mort subite en place. Celle-ci consiste à enlever au fur et à mesure du match une joueuse de chaque équipe. Elles se sont retrouvées à deux contre deux. Lors du dernier essaie une de nos joueuses donne tout et touche la joueuse en dessous de la ceinture ce qui ne compte pas... 

 

Classement finale : 

Les louves finissent 10 sur 14 de France 

Les mixte 19 sur 21 de France. 

 

Les louves n'ont pas à rougir de leurs performances, elles n'ont rien lâchées et sont restées concentrées du début a la fin. Elles sont capables de beaucoup et reviendront encore plus forte toujours avec le sourire l'année prochaine. 

Les couleurs de Lacanau ont été bien représentées par la joie, la bonne humeur et le niveau qui ne cesse d'augmenter chaque jour ! 

 

L'équipe des Louves ainsi que l'équipe mixte remercie sont coach pour avoir organisé ce week-end, ainsi que pour sa pressence et sont soutient tout au long de la compétition ! 

 

Et n'oubliez pas si vous voulez faire du sport tout en vous amusant dans la joie et la bonne humeur ! 

Si vous voulez vous faire de nouvelles copines, si vous aimez faire un petit peu la fête ! 

Rejoignez les Louves de Lacanau !

L'équipe Féminine à 7 de l'As Rugby a effectué son dernier plateau de la saison ce dimanche 12 mars a Cancon. 

(Petit résumé + les scores a lire dans la suite ) 

 

 

Les filles du rugby font leurs armes

Article du Sud OuestPublié par Antoine Vallet de Payraud
 
Les équipes hommes faisaient relâche ce dimanche et c'était l'occasion d'accueillir pour le club des Bleu Ciel et Marine sur le stade de l'Ardilouse les compétitions du Rugby féminin. Un nombreux public tout aussi passionné avait fait le déplacement pour soutenir un groupe en formation qui cette année a pour principale ambition de faire ses classes.

Promotion Fédérale à VII Comité Périgord Agenais - 13/11/2016 - Tournoi Féminin Rugby à VII

A partir de 13h00 au Stade de l'Ardilouse, route du Baganais - 33680 LACANAU OCÉAN

 

Programme des rencontres:

13h00 :  Cancon / AS Cenac Latresne
13h20 :  Les Myosotis de Tulle / RC Libournais
13h40 :  Bruges Blanquefort / AS Lacanau Rugby
14h00 :  Cancon / RAS USG PRF Galgon F.+18
14h20 :  Bruges Blanquefort / RC Libournais
14h40 :  RAS USG PRF Galgon F.+18 / Les Myosotis de Tulle
15h00 :  AS Lacanau Rugby / AS Cenac Latresne
15h20 :  Les Myosotis de Tulle / Cancon
15h40 :  AS Cenac Latresne / Bruges Blanquefort
16h00 :  RC Libournais / AS Lacanau Rugby
16h20 :  RAS USG PRF Galgon F.+18 / Bruges Blanquefort

 

VENEZ ENCOURAGER LES LOUVES DE L'AS Lacanau Rugby !!!

 

Le samedi 22 octobre, les Louves de Lacanau partaient représenter leur club et l'Eliandre Burger Bar, sponsor de l'équipe, au tournoi inter-entreprise organisé par le Comité Côte d'Argent, à Gradignan
Encore une fois seule équipe féminine du tournoi, les Canaulaises se défendent bien, marquant des essais à chaque match. Elle finissent malheureusement en bas du tableau, mais après de très belle performances face à des équipes 100% masculines
Une préparation intensive attend les joueuses pour les mois à venir, en perspective du championnat de France Rugby à 5 féminin auquel elles sont qualifiées. 

Tournoi rugby féminin 5 Gradignan

Le premier plateau de Rugby à 7 des Louves de Lacanau s'est déroulé le 9 octobre à Galgon. 

Leur premier match, contre Galgon, est disputé. Devancées 2 essais à 0 en première mi temps, elles remontent au score avant de l'emporter sur le fil du rasoir, en marquant l'essai de la victoire sur le coup de sifflet final. 

Les deux autres matchs seront perdus, les joueuses Canaulaises en sous effectif, sans remplaçantes, accusant la fatigue, et accumulant les erreurs face à des équipes plus aguerries qu'elles. 50-5 face à Tulle, meilleure équipe de la poule au classement actuel, 35-0 face à Cancon. 

Arrivées en sous effectif, suite à des problèmes de licence, les Louves seront malheureusement disqualifiées, perdant le bénéfice de leur victoire face à Galgon. Elles auront à cœur d’engranger des points sur la prochaine étape du championnat, d'autant plus qu'elle aura lieu à domicile !

Rendez-vous donc le 13 novembre, sur le terrain de l'Ardilouse, pour supporter les joueuses Canaulaises, qui affronteront Bruges, Cenac et Libourne ! 

TOUS DERRIÈRE LES LOUVES DE LACANAU ! 


Dimanche 9 octobre, l'équipe Féminine de l'As Lacanau Rugby se déplace à Galgon pour son premier Plateau à VII. Les bleues marine et bleues ciel affronteront Galgon, Tulle et Cancon. Début des matchs à 13h, Venez nombreux nous encourager !

 #aslacanaurugby #rugbyfeminin#louvesdelacanau